Episode n°2 du Mélodie Show : Zaho

Découvrez sans attendre le deuxième épisode du Mélodie Show avec une interview complète et un reportage sur Zaho, des extraits de son Planète Rap sur Skyrock et un live à la Fnac.

zaho interview melodie showPour le Mélodie Show, Zaho revient sur les sources d’inspiration de son dernier album, Contagieuse, nous explique les différences qu’on trouve entre ce dernier et son précédent album Dima. Elle y évoque le choix du titre de cet album, ce qu’elle souhaite transmettre à son public, et l’évolution naturelle de son parcours artistique comme de son parcours de femme.

Sans l’amour, on est rien.

Quels sont les différents thèmes abordés dans ce nouvel album ? L’amour sous toutes ses formes : l’amour passionnel, mais pas seulement. Très attachée à exprimer les nuances de l’amour, Zaho explique qu’elle a voulu aborder l’amour et ses différentes déclinaisons. Qu’il s’agisse d’amour fraternel, d’amitié, l’amour maternel, et surtout l’importance fondamentale de l’amour dans la vie de chacun d’entre nous.

En s’attardant notamment sur des titres comme « Tourner la page« , l’artiste nous transmet sa volonté de faire passer des messages universels et dans lesquels chacun peut se retrouver à un moment de sa vie ou dans une situation en particulier. C’est l’écriture abstraite de certains de ses morceaux qui permet à son public de les assimiler et d’être touché par ce qu’elle y retranscrit.

interview zaho melodie show

Dans « Boloss », Zaho dit avoir réalisé un morceau chevauchant le premier et le second degré. En effet, ce titre retenti à la fois comme un morceau aux côtés comique, léger, drôle…et pourtant bien réel. Pour Zaho, c’est un morceau affectif, de la vie de tous les jours.

Michtonneuse ? C’est devenu un compliment pour certaines.

Zaho exprime sa vision des michtonneuses expliquant que ce qu’elle trouve attristant est que le terme ne semble plus être une insulte mais parfois même pour certaines, « un compliment ».

Sa collaboration avec l’artiste Idir :

un coup du destin.

Zaho revient sur une collaboration qui marqua sa carrière, avec le chanteur kabyle Idir. Elle nous raconte cette histoire qui semble avoir été provoquée par le destin et le début d’une longue collaboration et un coup de coeur mutuel. Zaho nous raconte aussi son featuring avec Christophe Willem et ce qui a déclenché cette prise de contact spontanée. Ce dernier semblant l’avoir cernée avant même de la connaître, l’a intriguée…

Avec Rohff, et le titre « Fais Doucement« , Zaho s’éclate, s’exprime, se fait plaisir. Un autre artiste qu’elle apprécie au-delà du personnage.

Ses influences : Mc Solaar, Obsolete, IAM, NTM, Fabe, Fugees, Jay-Z, Missy Elliot première artiste à conjuguer rap et chant avec les Fugees, Lauryn Hill, Wyclef Jean…

La guitare ça m’a beaucoup servi au lycée au niveau de ma popularité (rires)

Son rêve c’était d’apprendre le piano, mais à l’époque le prix d’un piano était équivalent aux ressources annuelles d’une famille en Algérie, sa terre natale. Alors Zaho accepte de prendre une guitare « qui traînait dans la maison » et apprend à en jouer. Elle nous confie que la guitare l’a beaucoup aidée au lycée et a favorisé sa popularité, « être ado et jouer du Nirvana…c’est cool » ! Plus sérieusement, Zaho raconte comment cet instrument à la fois pratique et transportable l’a aidé à être plus sociable… et certainement à devenir l’artiste complète qu’elle est aujourd’hui.

interview zaho melodie show

Voir la page de Zaho : sa bio, ses morceaux à écouter et télécharger légalement


Share : facebooktwitter



Fatal error: Uncaught Exception: 190: Error validating application. Application has been deleted. (190) thrown in /home/melodiest/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273