Chantelle Young : un mannequin hors-normes atteint de vitiligo

  • Chantelle Young

  • Chantelle Young

  • Chantelle Young

  • Chantelle Young et Tyra Banks

  • Chantelle Young

  • Chantelle Young

Chantelle Young est l’une des futures participantes de la prochain édition de l’émission America’s Next Top Model diffusée l’été prochain. Chantelle Young n’est pas une candidate comme les autres. Pourquoi? La mannequin canadienne a le vitiligo, une maladie  dépigmentant la peau et touchant 2% de la population mondiale.

Un combat difficile, une maladie mal connue

Chantelle Young et Tyra Banks

Chantelle Young et Tyra Banks

Chantelle, très suivie sur Instagram où elle se positionne comme porte-parole du vitiligo a déjà participé à de nombreux shooting photo pour différentes campagnes publicitaires. Sa particularité est aussi un atout visuel et esthétique. Elle a su donc à la fois mettre en valeur sa singularité et sensibiliser les gens : un joli challenge que nous saluons. Nous avons aussi pu la voir lors de la Semaine de la Mode.

Il faut préciser que derrière cette belle jeune femme de 19 ans se cache un combat difficile qui a donné à Winnie Harlow (son vrai nom) des idées suicidaires. Aujourd’hui elle souhaite démontrer que sa maladie n’est pas un obstacle infranchissable à ses rêves. Elle décrit le vitiligo, en parle, et explique « comment cette maladie  qui peint son corps, le marquant au fil des années de manière irréversible ».

Le top model Tyra Banks, qui est à l’origine de l’émission et qui en est aussi la présentatrice affirme sa volonté de promouvoir la beauté en dehors de toute discrimination et ce quelque soit sa forme.

La même maladie que Michael Jackson ?

bbutbutceaa4tvvC’est effectivement de cette maladie, aussi appelée achromie et leucodermie que Michael Jackson disait être atteint depuis une vingtaine d’années. Celle-ci se caractérise par une dépigmentation de la peau, l’apparition de taches blanches sur le corps et le visage.

L’origine du vitiligo peut être génétique, liée au stress ou post-traumatique. Il peut aussi arriver que le vitiligo survienne après un coup de soleil.

A ce jour les traitements ne sont pas encore efficaces et souvent accompagnés d’effets secondaires très lourds.

 

Share : facebooktwitter



Fatal error: Uncaught Exception: 190: Error validating application. Application has been deleted. (190) thrown in /home/melodiest/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273